L'histoire

Accueil / L'histoire

L'histoire

Rayon X

En 2007, Bruno TORRÈS, professionnel de l’imagerie, reprend MEDITEST et assure la marche de cette entreprise dans tous ses aspects, stratégiques, techniques, humains et financiers.

Tout en étant dans un monde technique déjà bien maîtrisé, il sait qu’il y a encore beaucoup à faire en matière de création, d’innovation et d’initiative.

Dans son passé professionnel, Bruno TORRÈS avait déjà mis à l’épreuve ses capacités d’entrepreneur. Il est issu de la direction d’un groupe international, acteur majeur du secteur de l’imagerie médicale, où il a été manager de l’activité radiothérapie et médecine nucléaire. Fin des années 80, il introduit en France l’ostéodensitométrie par rayons-X, ce qui lui a permis d’être à l’origine de la connaissance et de la pratique de cette technologie dédiée à la santé de la femme.

Dans son environnement de travail, l’objectif de l’entreprise est d’être au côté des professionnels des rayons-X, et de les accompagner.

MEDITEST

Pionnière, c’est depuis plus de 30 ans que MEDITEST se dédie au contrôle qualité des plateaux techniques d’imagerie médicale, de médecine nucléaire, de radiothérapie et de recherche.

MEDITEST met toute son expertise au service de la vie des patients et de la radioprotection des professionnels de santé.

En 2013, en synergie avec ses partenaires scientifiques et industriels, MEDITEST a créé le 1er laboratoire secondaire français de métrologie dédié à l’étalonnage en rayons X basse énergie : MEDIX LAB.

La philosophie de travail de MEDITEST est axée sur la qualité et l’expertise de sa prestation et s’inscrit dans la démarche : « une qualité de travail exigeante et irréprochable pour protéger la vie ».