Déclaration qualité | MEDIX LAB

Déclaration qualité

Accueil / Déclaration qualité

La déclaration de la Politique Qualité :

MEDIX LAB est certifiée ISO 9001 : 2015.

MEDIX LAB est accréditée COFRAC selon le référentiel ISO 17025 (Laboratoire accrédité N°2-5602 et N°2-6106, portées disponible sur le site www.cofrac.fr).

Certification ISO 9001 : 2015

Téléchargement

Accréditation ISO 17025 N°2-5602

Rayonnements Ionisants

Accréditation ISO 17025 N°2-6106

Optique / Radiométrie – Photométrie

Attestation d'accreditation N° 2-6471 rév.0

Téléchargement

Attestation d'accreditation N° 2-6472 rév.0

Téléchargement

Même si les collaborateurs de MEDITEST sont déjà très orientés qualité, le système qualité de l’entreprise est dirigé par deux fonctions majeures : La Responsabilité de la Qualité et la Responsabilité du Laboratoire MEDIX LAB.

La Responsabilité de la Qualité

La responsabilité confiée assure la conformité aux normes ISO 9001 et ISO 17025 de l’organisation. Ce rôle prioritaire est de sécuriser la capacité du laboratoire MEDIX LAB à réaliser les prestations d’étalonnage avec le niveau de qualité requis. D’autre part, il doit concourir à l’amélioration de la performance de l’entreprise, de la satisfaction de l’ensemble des clients, du personnel, des fournisseurs et des partenaires. Ces responsabilités doivent garantir le déploiement de la politique qualité fixée par la direction générale en accord avec les normes ISO 9001 et ISO 17025.

La Responsabilité du Laboratoire MEDIX LAB

Afin de garantir les bonnes pratiques professionnelles, la responsabilité confiée assure la conformité aux normes ISO 9001 et ISO 17025 de l’organisation. Ce rôle prioritaire est de maintenir le laboratoire en état de fonctionnement selon les normes et d’assurer la conformité à la Norme ISO 17025 des prestations d’étalonnage rendues.

Ces responsabilités sont directement liées à la validation des choix techniques et scientifiques relatifs à la construction et au développement du Laboratoire et le renfort de l’activité en développant des prestations supplémentaires adaptées aux besoins des clients (développement de nouvelles méthodes et procédures).

D’autre part, l’acquisition et le développement du savoir-faire ont été structurés par la contractualisation en 2011 d’un partenariat avec le CEA-LNE-LNHB et la signature d’un « ACCORD DE LICENCE DE SAVOIR-FAIRE POUR L’ETALONNAGE EN DOSIMETRIE DES RAYONNEMENTS IONISANTS ».

La direction du laboratoire MEDIX LAB est sous la responsabilité de la direction générale. Son rôle est d’assurer le fonctionnement et le développement du laboratoire en cohérence avec le périmètre d’accréditation et les exigences du marché. Les résultats des mesures de MEDIX LAB sont raccordés au système international d'unités SI.