Que vous soyez fabricant, organisme de contrôle agréé, distributeur à l’international ou exploitant, MEDIX LAB saura répondre à vos besoins en métrologie et étalonnage. Une fois les mesures effectuées, la finalité est de vous fournir un certificat d’étalonnage ou un constat de vérification de votre matériel. 

Pour ce faire, notre engagement est un service délivré de A à Z sur un maximum de 5 jours.  Le processus commence dès réception de votre matériel dans nos locaux.  Dans un premier temps, nous commençons par tester que votre appareil fonctionne correctement.  

Lorsque nous validons que c’est le cas, votre appareil est stabilisé en température afin d’être prêt pour les mesures. En parallèle, nous éditons le dossier de votre appareil qui nous servira tout au long du processus.  Tout est maintenant prêt pour réaliser les mesures.  Nous sommes alors au deuxième jour de notre process et réalisons en premier la mesure de référence, celle qui va nous servir de marqueur témoin.

Contrairement à un ajustage qui modifie les caractéristiques intrinsèques d’un instrument de mesure, l’opération d’étalonnage permet d’en assurer sa pérennité ». Pour une plus grande certitude, la mesure de référence est toujours effectuée deux fois : une fois avant, et une fois après la mesure client. Nous comparons ensuite ces deux mesures afin de déterminer et certifier si votre appareil est bien étalonné. Toutes les valeurs externes qui sont déterminantes dans le process de mesure se trouvent inscrites dans le certificat. 

Nous finalisons notre process avant d’expédier votre appareil accompagné de son document. Nous sommes alors au cinquième jour, et votre machine reprend le chemin de vos locaux.